mardi 3 décembre 2013

Matthieu Ricard auteur: Vote imminent au Parlement européen sur le chalutage en eaux profondes: soutenez l’action de Bloom pour une interdiction

Ecrit le 2 décembre 2013


Un vote va avoir lieu le 9 décembre prochain au Parlement européen sur la pêche en eaux profondes, en d’autres termes le chalutage des grands fonds marins. La biodiversité fragile de ces fonds a pris des dizaines de milliers d’années à se former. Aujourd’hui, on la détruit brutalement, comme si l’on rasait Notre-Dame au bulldozer. De fait, 10 chalutiers en eaux profondes peuvent détruire la surface de Paris en deux jours.
Et tout cela pour produire quelques filets de poisson bon marché pour les grandes chaînes de distribution des pays riches, sans aucunement contribuer à nourrir ceux qui ont faim dans le monde.
L’association Bloom, conduite par Claire Nouvian, a accompli un travail d’information remarquable et continue inlassablement de faire campagne pour que le Parlement européen vote l’interdiction de cette méthode de pêche, l’une des plus destructrices de l’histoire. Pendant ce temps, les lobbies de la pêche en eaux profondes et leurs alliés politiques se démènent pour faire dérailler le vote, faisant preuve, comme d’habitude, d’un égoïsme institutionnalisé des plus consternants.
À ce jour, plus de 600 000 personnes ont signé la pétition adressée au Président Hollande. Vous pouvez y ajouter la vôtre sur le site de l'association.

Namasté

Je vous invite à suivre

"Voyages et Abstraits"

l'information bouddhiste, pas de commentaire sur ce blog, seuls vos réactions sur g+ et partages sur

Blogger, g+, twitter, facebook et Pinterest.

Merci à vous chers lecteurs.

Contact: chc.fineart@gmail.com