samedi 1 mars 2014

Témoignage: Une journée avec notre Clinique Mobile dans le District de Gaya

En octobre dernier, Vanessa Challinor, qui travaille pour notre partenaire la Fondation Shining Hope, s'est rendue en Inde pour visiter certains de nos projets sur le terrain, dont notre Clinique Mobile dans le District de Gaya. Elle souhaite partager avec vous ce témoignage:
« Il faut à peu près une heure et demie pour parcourir les 40 kilomètres qui séparent la périphérie de Bodhgaya de la Clinique Mobile Shechen, située entre deux villages. Le trajet en voiture est difficile. Une fois la route principale quittée,  nous arrivons sur une route poussiéreuse jonchée de nids-de-poule. Notre chauffeur parvient à en éviter la majorité, ce qui ne nous empêche pas d'être secoués dans tous les sens. Les arrêts pour laisser passer les troupeaux sont fréquents. Nous partageons la route avec vélos, piétons, rickshaws, tracteurs, bus, vaches, chèvres, poules et animaux en tous genres. Notre chauffeur klaxonne constamment afin de les prévenir de notre arrivée et les contourne avec dextérité. Dans les villages que nous traversons, la majorité des enfants courent pieds nus, sans aucun vêtement sur le dos. 
Alors que nous approchons du vieux bâtiment abandonné où nous installerons la Clinique Mobile, je distingue à ses abords un merveilleux océan de couleurs. Il s'agit des femmes, vêtues de saris multicolores, qui attendent notre arrivée, accroupies devant le bâtiment. Pieds nus et souvent malades, femmes, hommes et enfants viennent des villages alentour et marchent parfois près de sept kilomètres, sous un soleil de plomb, pour atteindre notre clinique. Bien qu'insoutenable, la chaleur ne les empêche pas de venir jusqu'à nous, ni d'ailleurs les pluies torrentielles pendant la mousson.
Problèmes ostéo-articulaires, toux, rhume, mais aussi maladies de peau et troubles -oto-rhino-laryngologiste font partie des maux les plus courants. L'un des enfants traités ce jour-là souffrait d'une infection fongique. Une personne âgée nécessitait, elle, des médicaments pour calmer sa fièvre et sa toux. Grâce à la Clinique Mobile de Karuna-Shechen ils ont tous deux reçu les traitements adéquats, sans frais. 
Je suis vraiment fière d'avoir rejoint la Fondation Shining Hope et de pouvoir ainsi contribuer à lever des fonds pour financer le travail de Karuna-Shechen auprès des personnes dans le besoin en Inde. »http://karuna-shechen.com/

Namasté

Je vous invite à suivre

"Voyages et Abstraits"

l'information bouddhiste, pas de commentaire sur ce blog, seuls vos réactions sur g+ et partages sur

Blogger, g+, twitter, facebook et Pinterest.

Merci à vous chers lecteurs.

Contact: chc.fineart@gmail.com