samedi 26 juillet 2014

ENVIRONNEMENT DE CATASTROPHE MAJEURE DU TIBET.


« L'EXPANSION DE LA VOIE FERRÉE LE TIBET ».

Les œuvres seront connecter à Lhassa, capitale régionale, avec la deuxième plus grande ville de la région, Shigatse, et il se terminera en 2015. Le chemin de fer, première extension de la voie de chemin de fer Qinghai-Tibet, ouvrit ses portes en juillet 2006 et est l'un des principaux projets dans la région de la vallée de la Yarlung Zanbo durant la période 2011-2015.

L'extension historique du chemin de fer de la capitale du Tibet, Lhassa, à la deuxième plus grande ville de la région, Shigatse, se développe à un rythme effréné et se terminera en 2015.

Jusqu'à la fin de 2011, 3,4 milliards d'yuans (538 millions de dollars) ont été investis dans le chemin de fer, Lhassa-Shigatse, près d'un quart du budget total du projet.

(Commission régionale de développement et de réforme du Tibet).

« ECOLOGICAL AND ENVIRONMENTAL BLIGHT ».

La nouvelle ligne de 253 kms. vous passerez par cinq districts et le Grand Canyon du fleuve Yarlung Zangbo, de 90 kilomètres de longueur. La construction a commencé en septembre 2010 avec un budget de 13,3 milliards d'yuans (2,1 milliards de dollars). Read more...lire la suite...



Ligne « Culturel BLIGHT » a été conçu pour avoir une capacité de transport de 8,3 millions de tonnes de fret par an et permettra aux trains de rouler à une vitesse minimale de 120 kilomètres / heure.

Xigaze, avec une histoire de plus de 600 ans, est la deuxième plus grande ville du Tibet et la maison traditionnelle des Panchen Lamas, l'autorité plus derrière le Dalaï Lama.

Cette ville, chef-lieu de la préfecture tibétaine du même nom, couvre 182 000 km2 de la frontière avec l'Inde, le Népal et le Bhoutan et comprend le Mont Chomolangma (Everest), la plus haute du monde.

Jin a déclaré que le nouveau chemin de fer jouera un rôle essentiel pour promouvoir le tourisme et d'accélérer le transport des ressources naturelles. 

Tibet va commencer à construire une autre extension du chemin de fer entre Lhassa à Nyingchi, au cours des cinq prochaines années, selon le plan de la région pour le développement économique et social pour la période 2011-2015.

Thuk Je Che Tibet. 

Namasté

Je vous invite à suivre

"Voyages et Abstraits"

l'information bouddhiste, pas de commentaire sur ce blog, seuls vos réactions sur g+ et partages sur

Blogger, g+, twitter, facebook et Pinterest.

Merci à vous chers lecteurs.

Contact: chc.fineart@gmail.com