mardi 18 novembre 2014

TIME in TIBET ( from Fallout Media ) On peut encore dire: se meurt le Tibet ...


http://vimeo.com/102953234"Une vidéo consacrée à la dévotion du peuple tibétain.
Comme une région autonome de la Chine, le Tibet est une culture à prédominance bouddhiste. Beaucoup de gens que je ai observé - jeunes et vieux - sont profondément religieux.LIRE LA SUITE
Je voulais mettre en valeur les différents types de dévotion qu'ils montrent l'égard du bouddhisme. À mon avis, leur culture religieuse constitue un contraste frappant avec le pays officiellement athée de la Chine. Qu'il s' agisse de prostration, prier, rouets de prière, le bénévolat dans les monastères ou marcher sur une kora, la foi bouddhiste peut être vu propagé partout.
Comme certains le prétendent la Chine est en train de s' assimiler à la culture du Tibet et devançant les locaux pour faire place à plus de la migration chinoise Han, la religion semble être leur seul moyen de faire une différence. Et ce est vrai: la langue chinoise domine surtout dans Lhassa, et il ya une forte présence policière constante depuis les émeutes de 2008.
La première fois que je suis entré dans Lhassa, On s'y sent vraiment comme dans n' importe quelle autre ville chinoise - et j' étais assez consterné. Seulement s' aventurer plus loin le long de notre route vers Everest Base Camp (ou «Qomolangma» comme on l'appelle au Tibet) Ai-je vu du Tibet ce que je voulais voir."
Tourné au cours d'une excursion de 2 semaines à travers le Tibet en Juillet 2014.
Notes techniques:
Armé de mon nouveau Feiyu G3 Ultra 3 axes cardan, je voulais me discipliner et essayer d'utiliser la GoPro pour tirer un récit ou plus de vidéo artistique. Je tourne principalement sur 1080-1050 ProTUNE donc je ne pouvais pas aperçevoir de ce que je voyais. Il y avait aussi quelques 720/100 scènes qui ont été mis Rezzed avec InstantHD. La configuration peut être parfois remarquable car c' est comme si je tenais un scanner médical! ça a l'air assez bizarre parfois
.


A video dedicated to the devoutness of the Tibetan people.
As an autonomous region of China, Tibet is a predominantly Buddhist culture. Many of the people I've observed - both young and old - are deeply religious. I wanted to showcase the various kinds of devotion they show towards Buddhism. In my opinion, their religious culture poses a stark contrast to the officially atheist country of China. Whether it's prostration, praying, spinning prayer wheels, volunteering at monasteries or walking a kora, the Buddhist faith can be seen propagating everywhere.
As some claim China is slowly culturally assimilating Tibet and edging out local natives to make way for more Han Chinese migration, religion seems to be their one way of making a difference. And it's true: Chinese language dominates especially in Lhasa, and there is a constant heavy security presence since the riots of 2008.
When I first stepped into Lhasa it really felt like any other Chinese city - and I was quite dismayed. Only venturing out farther along our route to Everest Base Camp (or, 'Qomolangma' as it's called in Tibet) did I see the Tibet I wanted to see.
Shot during a 2-week excursion throughout Tibet in July 2014.
Technical notes:
Armed with my new Feiyu G3 Ultra 3-axis gimbal, I wanted to discipline myself and try to use the GoPro to shoot a narrative or more artistic video. I'm shooting mostly on 1080/50 Protune so I couldn't preview what I was seeing. There were also some 720/100 scenes which were up-rezzed with InstantHD. The setup can be at times conspicuous as it's like I'm holding a medical scanner! It got quite odd looks
at times.http://vimeo.com/102953234

Namasté

Je vous invite à suivre

"Voyages et Abstraits"

l'information bouddhiste, pas de commentaire sur ce blog, seuls vos réactions sur g+ et partages sur

Blogger, g+, twitter, facebook et Pinterest.

Merci à vous chers lecteurs.

Contact: chc.fineart@gmail.com