mercredi 3 décembre 2014

Matthieu Ricard, en Inde, dans un village soutenu par Karuna-Shechen.



Matthieu Ricard, en Inde, dans un village soutenu par Karuna-Shechen. Lire la suite...


Chers amis,
Comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis le co-fondateur de Karuna-Shechen. Depuis 2000, Karuna-Shechen* met en œuvre des projets humanitaires dans les secteurs de l'éducation, de la santé, des services sociaux et du développement durable pour les populations défavorisées en Inde, au Népal et au Tibet.
Nous venons en aide à plus de 100.000 patients médicaux, et pas moins de 20.000 enfants qui étudient dans les écoles auxquelles nous apportons un soutien financier, matériel et humain.
Nous aidons aussi les communautés pauvres et isolées dans les régions himalayennes en leur donnant un accès à l'eau, l'électricité solaire, des cours d'alphabétisation et des formations pour adulte.
Notre travail est ancré dans l’altruisme, la volonté de bâtir une société plus humaine et le respect des héritages culturels uniques des communautés que nous servons.
Il est le résultat d’une fusion entre la générosité de ceux qui nous soutiennent, le dévouement de ceux qui mettent en œuvre nos projets, et la participation active de nos bénéficiaires. Tous ces acteurs sont étroitement liés et jouent chacun un rôle unique et irremplaçable.
C'est pourquoi je vous invite aujourd'hui à jouer, vous aussi, un rôle dans l'aventure Karuna-Shechen.

Découvrez notre travail et, surtout, parlez-en au plus grand nombre :

Inscrivez-vous à nos bulletins d'information
(et partagez-les!)
Aimez notre page sur Facebook 
Suivez-nous sur Twitter 
Avec toute ma gratitude.

Matthieu Ricard
*Le nom Karuna-Shechen exprime la mission de notre organisation, tout en rendant hommage à ses origines. “Karuna” signifie “compassion” en sanskrit et “Shechen” est le nom d'un important monastère au Tibet.http://karuna-shechen.org/fr/

Namasté

Je vous invite à suivre

"Voyages et Abstraits"

l'information bouddhiste, pas de commentaire sur ce blog, seuls vos réactions sur g+ et partages sur

Blogger, g+, twitter, facebook et Pinterest.

Merci à vous chers lecteurs.

Contact: chc.fineart@gmail.com