jeudi 9 avril 2015

China to test Tibetan monks and nuns for patriotism Communist party’s top official in region says all monasteries must be equipped with national flags, telephone connections, newspapers and reading rooms


Tibetan lamas chant sutras during a prayer session at the Tashilhunpo Monastery, Tibet Autonomous Region
 Tibetan lamas chant sutras during a prayer session at the Tashilhunpo Monastery, Tibet Autonomous Region. China’s top official in the region has said monks and nuns should be evaluated for their patriotism. Photograph: China Photos/Getty Imageshttp://www.theguardian.com/world/2015/apr/08/china-to-test-tibetan-monks-and-nuns-for-patriotism Agence France-Presse
China’s top official in Tibet vowed on Wednesday to evaluate Buddhist monks and nuns for their “patriotism” and install national flags in monasteries to strengthen ideological control in the region.The ruling Communist party will deepen “assessment activities” to ensure “model harmonious monasteries” as well as “patriotic, law-abiding monks and nuns”, the region’s party chief Chen Q 

Lamas tibétains chantent soutras pendant une session de prière au monastère de Tashilhunpo, Région autonome du Tibet. Haut responsable de la Chine dans la région a dit moines et les nonnes devraient être évalués pour leur patriotisme. Photographie: China Photos / Getty Imageshttp://www.theguardian.com/world/2015/apr/08/china-to-test-tibetan-monks-and-nuns-for-patriotism
Le haut responsable de la Chine au Tibet a promis mercredi d'évaluer les moines et les nonnes bouddhistes pour leur «patriotisme» et installer des drapeaux nationaux dans les monastères de renforcer le contrôle idéologique dans la région.
Le parti communiste au pouvoir permettra d'approfondir "les activités d'évaluation» pour assurer «modèles monastères harmonieuses" ainsi que ", moines et nonnes respectueux des lois patriotiques", le chef de la région du parti Chen Quanguo a écrit dans le journal le Quotidien du Peuple.
Il n' était pas clair pour quels motifs les évaluations seraient faites. La Chine utilise souvent des termes tels que «patriotique» et «harmonieux» pour signifier l'allégeance aux autorités politiques.
Le lecteur serait visé à rendre les moines et les nonnes "sentir la chaleur et les soins du Parti et du gouvernement", a ajouté Chen.
Beaucoup de Tibétains accusent le gouvernement de la répression religieuse et l'érosion de leur culture, demandes rejetées par Pékin, qui dit qu'il a apporté au développement de la région.
Les grandes manifestations anti-gouvernementales dans plusieurs monastères en 2008 conduit les autorités dans les régions tibétaines de step-up une campagne "d'éducation patriotique" visant à moines et nonnes.
Les tensions entre les Tibétains et le gouvernement chinois continuent à être élevé, avec plus de 130 membres immolés par le feu en signe de protestation depuis 2009 minorité.
Tous les monastères doivent être équipés de "drapeaux nationaux, des connexions téléphoniques, des journaux et des salles de lecture", a écrit Chen, ajoutant que les routes à nouer de telles installations plus étroitement à d'autres parties du Tibet seraient également construits.
activités de propagande qui vise à amener plus de moines à « éduquer dans le patriotisme" seront également organisées, at-il dit.
Chen a fait des commentaires avant la ligne dure, y compris un vœu 2013 pour s' assurer que la «voix» du chef spirituel le Dalaï Lama «ne serait pas vu ou entendu" n' importe où dans la région.

Le lauréat du prix Nobel a vécu en exil depuis qu'il a fui en 1959 après un soulèvement raté contre le pouvoir chinois.

Namasté

Je vous invite à suivre

"Voyages et Abstraits"

l'information bouddhiste, pas de commentaire sur ce blog, seuls vos réactions sur g+ et partages sur

Blogger, g+, twitter, facebook et Pinterest.

Merci à vous chers lecteurs.

Contact: chc.fineart@gmail.com