mardi 28 avril 2015

DHARAMSALA / NEPAL, 27 avril 2015 : Le Dalaï Lama et l’Administration Centrale Tibétaine apportent leur soutien au Népal

NEPAL-QUAKE

Le leader tibétain Sa Sainteté le Dalaï Lama et l’Administration Centrale Tibétaine ont exprimé leur tristesse et leur solidarité avec le peuple Népalais qui a été frappé par un séisme de magnitude 7,9 samedi, faisant au moins plus de 3000 morts (il est très difficile pour nous de tenir un chiffre exact, la rédaction de France-Tibet) et des centaines d’autres sans-abri.
Dans sa lettre au Premier Ministre népalais PM Sushil Koirala, le leader tibétain a écrit, «Le peuple du Népal et les Tibétains ont été voisins à travers l’histoire et de nombreux réfugiés tibétains vivent au Népal. J’offre mes condoléances à vous et à ceux qui ont perdu des membres de leurs familles, leurs amis et leurs maisons dans cette tragédie « .
Pendant ce temps, l’Administration Centrale Tibétaine a exprimé son choc et sa tristesse sur la tragédie qui a frappé la nation de l’Himalaya, qui est le foyer de quelques 20 000 Tibétains.
L’Administration centrale tibétaine a fait un don de près de 200 000 € pour les travaux des secouristes au Népal. L’Administration Centrale Tibétaine tiendra une session spéciale de prière ce soir à Tsuglagkhang pour ceux qui ont perdu leur vie dans le tremblement de terre.
l’Administration Centrale Tibétaine a également ordonné à ses représentants de bureau à l’étranger de recueillir des dons de leurs zones respectives pour les efforts de secours au Népal.
l’Administration Centrale Tibétaine a chargé en outre tous les établissements tibétains, des monastères et la communautés tibétaine au Népal de s’engager activement dans les efforts de secours et de sauvetage dans leurs localités.
Le Premier Ministre tibétain Lobsang Sangay à précisé «A cette époque sombre et douloureuse, les mots ne parviennent pas à exprimer à quel point nous nous sentons pour les personnes concernées au Népal, au Tibet et en Inde. »

Namasté

Je vous invite à suivre

"Voyages et Abstraits"

l'information bouddhiste, pas de commentaire sur ce blog, seuls vos réactions sur g+ et partages sur

Blogger, g+, twitter, facebook et Pinterest.

Merci à vous chers lecteurs.

Contact: chc.fineart@gmail.com