dimanche 2 octobre 2016

Notre esprit peut être notre meilleur ami comme notre pire ennemi. C’est pourquoi il est tant souhaitable d’atteindre un état d’esprit optimal.

Notre esprit peut être notre meilleur ami comme notre pire ennemi. C’est pourquoi il est tant souhaitable d’atteindre un état d’esprit optimal.


En entraînant notre esprit grâce à la méditation, nous pouvons accroître notre sagesse ainsi que certaines qualités essentielles, telles que la paix intérieure, la clarté d’esprit, la compassion et la pleine conscience.
Plus nous développons ces qualités intérieures, plus nous élargissons notre espace intérieur propice au bien-être, à la résilience et à la raison d’être.
Clarté d’esprit, altruisme et compassion sont des qualités incontournables pour surmonter les défis personnels relever les enjeux sociaux de notre époque . En cultivant ces qualités en nous, nous contribuons non seulement à notre bien-être mais aussi à créer un monde meilleur pour tous.
Humaniste, moine bouddhiste, auteur de best-sellers, photographe, scientifique et orateur au Forum économique mondial de Davos et aux Nations Unies, Matthieu Ricard combine deux traditions : les neurosciences du 21ème siècle et vingt-cinq siècles de sagesse et d’entraînement de l’esprit. Tous ses bénéfices de la vente de l’application seront reversés à Karuna-Shechen, organisation humanitaire qu’il a fondée afin de venir en aide aux populations les plus démunies de l’Himalaya.
APP PRÉSENTÉE DANS




“Pour une plongée en profondeur”

“Conçue pour enseigner la méditation”

Namasté

Je vous invite à suivre

"Voyages et Abstraits"

l'information bouddhiste, pas de commentaire sur ce blog, seuls vos réactions sur g+ et partages sur

Blogger, g+, twitter, facebook et Pinterest.

Merci à vous chers lecteurs.

Contact: chc.fineart@gmail.com