Mes toiles série 'Terres Indiennes' d'après l'ouvrage d'Olivier FÖLLMI ' Hommage à l'Inde.

Zénana. Acrylique 81x65.

"Le principe du Zénana-quartier des femmes- a été adopté par les principe Hindous suivant l'exemple de ce qui se faisait à la cour impériale de Delhiet d'Agra où c'était installée la dynastie moghole venue de Perse et d'Asie centrale. Voiles, coussins, tapis constituaient l'un des confort de certains univers clos."



Cornac. Acrylique. 81x65

"Les mots Cornac_ sans doute d'origine 'Cinghalaise' et 'mahout' issu du Hindi désignent une seule et même fonction: celle de l'homme attaché à un éléphant. "attaché" est le terme qui convient, car il est fréquent que l'individu responsable d'un pachyderme reste avec l'animal jusqu'à ce que la mort les sépare."






Baie du Bengales. Acrylique 81x65

"Quand le soleil se lève sur la Baie de Bengale, il fait encore nuit à Jaisalmer (Rajaqthan) quelques 2500kilomètres plus à l'Ouest. Le pays sétale sur plus de deux fuseaux horaires. Pourtant, l'Inde ne connaît qu'un horaire commun, réglé sur l'heure solaire d'Allahabad."



L'Offrandre. Acrylique 95x75.

"Après avoir été présentée au temple, après être passée par les mains de l'officiant qui l'a offerte à la statue consacrée, une partie de l'offrande est rendue au dévot qui la partage avec ceux qui sont autour de lui. C'est 'Prasad' la divine grâce, l'offrande consacrée."



Dasada. Acrylique 81x65.

Dasada est un melting pot de nombreuse tribus du Kuch bien distinctes et colorées. Cette régions est célèbre pour ses salines désolées où vivent de nombreuses tribus qui commercent avec le sel depuis des siècles.



Le lota. Acrylique 81x65.

"Le lota pot de métal qui sert au transport de l'eau utilisée pour boire ou pour les ablutions les plus intimes. o doit toujours le manipuler de la main droite, et avec précaution afin de ne pas le souiller."





Kerala. Acrylique 60x50.

"Grâce à l'humidité ambiante le ciel s'enflamme au dessus des canaux du Kérala. Dans quelques minutes il fera nuit, car à cette latitude les crépuscules sont éphémères."



 Désert fleuri 50x50





 Retour du puits. Acrylique 60x80

 Retour du puits avant l'orage




D'après les Textes de l'ouvrage d'Olivier Föllmi' 'hommage à l'INDE'

Namasté

Je vous invite à suivre

"Voyages et Abstraits"

l'information bouddhiste, pas de commentaire sur ce blog, seuls vos réactions sur g+ et partages sur

Blogger, g+, twitter, facebook et Pinterest.

Merci à vous chers lecteurs.

Contact: chc.fineart@gmail.com